• Cap sur la Nouvelle Calédonie...

13 juillet 2016 ( #Nouvelle Calédonie )

Sydney Nous atterrissons à Sydney à 15h, sous une pluie battante et une température hivernale de 18°C (Brrrr c’est l’hiver dans l’hémisphère Sud). Les formalités d’entrée sont effectuées en un temps record. Bravo aux douaniers australiens pour leur efficacité....

• Indonésie : Sulawesi (les Célèbes)

31 mai 2016 ( #Indonésie )

Rantepao En pays Toraja Le lendemain de notre arrivée à Makassar, nous nous levons aux aurores pour prendre un bemo et aller à la gare routière de Dayak, située à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Malgré les bouchons, nous arrivons à 7h30 et...

• Les Philippines : Central Visayas

22 mars 2016 ( #Philippines )

Initialement, les Philippines n'étaient pas prévues dans notre itinéraire. Mais plutôt que rester deux mois en Malaisie où nous avions déjà voyagé plus d'un mois il y a 6 ans, nous nous sommes dit que l'occasion était belle de venir passer quelques semaines...

• La Malaisie

20 avril 2016 ( #Malaisie )

Kuala Lumpur Après 3 semaines passées aux Philippines, nous sommes de retour à Kuala Lumpur. Il n'y a pas grand-chose à retenir des 2 jours que nous passons dans la capitale, à part les formalités pour obtenir un visa de 2 mois pour l'Indonésie. Dans...

• Myanmar : Bagan, Mandalay, Hsipaw, Nyaung Shwe et Hpa An

07 décembre 2015 ( #Myanmar )

Bagan Le trajet en train de Yangon à Bagan nous aura finalement pris un peu plus de temps que prévu. Si le départ de Yangon était ponctuel (16h précises), nous n'arrivons à Bagan qu'à 10h20 le lendemain matin, soit après plus de 18 heures de voyage......

• Indonésie : Îles de la Sonde (1ère partie)

06 juin 2016 ( #Indonésie )

De Makassar à Labuan Bajo Notre croisière Pelni… Pour 170 000 Roupies par personne, repas inclus, (environ 11,30€), nous nous offrons une "croisière" entre Makassar (aux Célèbes) et Labuan Bajo (sur l'île de Florès). Bon, pour ce prix, inutile de dire...

• Thaïlande : de Bangkok à Koh Lanta

02 janvier 2016 ( #Thaïlande )

Retour à Bangkok Après avoir franchi la frontière à Mae Sot et fait une courte étape à Phitsanulok, nous sommes de retour à Bangkok pour quelques jours. Bike for Dad… Aujourd'hui (11 décembre), les rues de la capitale sont jaunes de coureurs cyclistes....

• Indonésie : En pays Minangkabau

23 février 2016 ( #Indonésie )

Maninjau En route pour un long voyage Vendredi 12 février, nous quittons la pension à 14h et prenons le ferry qui nous dépose à Parapat, la ville principale située sur les rives continentales du lac Toba. La traversée ne dure qu'une quarantaine de minutes....

• Indonésie : de Medan à Bukit Lawang

12 février 2016 ( #Indonésie )

Medan Medan est un des points d'entrée de Sumatra. C'est une ville très animée (2 millions d'habitants tout de même) avec des bouchons énormes. Il nous faut plus de 2 heures pour effectuer les 40 kms entre l'aéroport et le centre-ville où nous nous faisons...

• Thaïlande : Satun et Koh Bulon Leh

29 janvier 2016 ( #Thaïlande )

Satun Pulang Pergi ke pulau Langkawi (Aller-retour sur l'île de Langkawi) Après Koh Lanta, nous allons à Satun, une ville proche de la frontière malaise. Notre autorisation de séjour en Thaïlande expire dans quelques jours et nous devons passer en Malaisie...

• Indonésie : de Berastagi au Lac Toba

23 février 2016 ( #Indonésie )

Berastagi Nous quittons la pension de Bukit Lawang le vendredi 5 février, tôt le matin, pour aller à la gare routière prendre un des nombreux minibus locaux qui se rendent à Medan. Nous avons les 4 places à l'arrière, les moins confortables (parce que...

• Myanmar : Hpa An, Mawlamyine, Bago et Yangon

20 novembre 2015 ( #Myanmar )

Le Myanmar La Birmanie s'appelle Myanmar depuis 26 ans. En 1989, la junte militaire lui a redonné son nom du XIIIème siècle, nom qui signifie "les premiers habitants du monde". La monnaie est le Kyat (en novembre 2015, 1 € vaut environ 1360Ks). Pays d'une...

• Indonésie : Banda Aceh et Pulau Weh

01 mars 2016

Banda Aceh Après une courte étape à Padang, nous prenons l'avion pour Banda Aceh. Sumatra / Padang : Véhicules divers et variés (Beattle à pédales, opelet tuné, dokar (calèche),...) Sumatra / Padang : plage Sumatra / Padang : Stars des centres commerciaux...

• Inde du Sud : Ooty, Alleppey et Kochi

29 septembre 2015 ( #Inde )

Ooty Après plus de 5 heures de route (depuis Mysore), nous arrivons à Ooty. La ville ne correspond pas du tout à l'idée que nous nous en faisions. Nous avions gardé en mémoire notre voyage de 2013 et notre étape à Munnar (un gros village également niché...

• Indonésie : Îles de la Sonde (suite et fin)

18 juin 2016 ( #Indonésie )

Gili Air L'île a bien changé depuis notre dernier passage… De Bangsal, nous prenons la navette pour Gili Air. À peine avons-nous posé les pieds sur l'île que nous mesurons combien l'île a changé depuis 2010. Les hôtels et les bars ont poussé comme des...

• Sri Lanka : Arugam Bay, Ella, Nuwara Eliya, Galle, Colombo

27 octobre 2015 ( #Sri Lanka )

Arugam Bay Nous faisons une courte étape à Batticaloa avant de rejoindre Arugam Bay, au Sud-Est de l'île. Nous sommes en basse saison et la plupart des restaurants et des hôtels sont fermés. Nous restons 2 nuits à Arugam Bay, courte étape avant d'aller...

• Sri Lanka : Negombo, Anuradhapura, Uppuveli

13 octobre 2015 ( #Sri Lanka )

Negombo Après une heure de vol depuis Kochi, nous arrivons à Colombo (sous des trombes d'eau). Un tuk-tuk pris à l'aéroport nous dépose à Negombo, une station "balnéaire" proche de la capitale. Nous connaissons l'endroit mais cherchons un bon moment avant...

• Inde du Sud : Hassan et Mysore

20 septembre 2015 ( #Inde )

Hassan Nous avons mis 3 jours pour faire le trajet Bijapur / Hassan en bus, 3 étapes plus ou moins longues et éprouvantes de 5h, 6h30 et 4h de voyage. Les routes indiennes sont bien souvent dans un état exécrable et mieux vaut jouer des coudes pour monter...

• Inde du Sud : Bangalore et Hampi

07 septembre 2015 ( #Inde )

Bangalore (Bengaluru) Quartier du Cubbon Park - MG Road Après un vol sans retard dans un avion à moitié plein, nous arrivons à Delhi. Les formalités effectuées, nous attendons notre correspondance pour Bangalore. Il fait certes chaud mais pas plus qu’en...

• Thaïlande : Bangkok, Phitsanulok et Mae Sot

08 novembre 2015 ( #Thaïlande )

Bangkok Après un voyage de plus de 15 heures (l'escale à Kuala Lumpur a duré plus de 5 heures et le train qui relie l'aéroport Dong Muang au centre-ville de Bangkok a pris un peu de retard…), nous arrivons au Prince Palace hôtel. Comme les derniers jours...

• Malaisie : Penang / Georgetown

12 février 2016 ( #Malaisie )

Penang Après avoir passé 2 jours à Hat Yai, au Sud de la Thaïlande, nous arrivons dans la ville de Georgetown, à Penang, en Malaisie. C'est de là que nous prendrons l'avion pour aller sur l'île voisine, Sumatra en Indonésie. Georgetown est inscrite au...

• Inde du Sud : Badami et Bijapur

12 septembre 2015 ( #Inde )

Badami Badami est une petite ville très animée, située à un peu plus de 4 heures de bus au nord-ouest de Hampi (les distances ici se comptent plus en heures de bus qu'en kilomètres).Cette ville était la capitale d'un ancien empire (Chaluya). Aujourd'hui,...

• Nouveau voyage en famille

31 août 2015

Et oui, nous voilà pris en flagrant délit de récidive ☺ ! Après un premier voyage de 10 mois en famille (il y a 6 ans), nous ne sommes pas rassasiés. Donc, on remet ça et de nouveau en Asie. Les enfants ont bien grandi et démarrent ce nouveau périple...

• Oups...

10 septembre 2015 ( #Inde )

Nous avons eu un probleme avec le transfert des photos. Dès que nous aurons une connexion digne de ce nom, nous les chargerons de nouveau. Sinon, tout va bien. Nous sommes à Badami et partons demain pour Bijapur. À tres bientot.