Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau voyage en famille

Publié le par Christelle et ses hommes

Et oui, nous voilà pris en flagrant délit de récidive  !

Après un premier voyage de 10 mois en famille (il y a 6 ans), nous ne sommes pas rassasiés. Donc, on remet ça et de nouveau en Asie.

Les enfants ont bien grandi et démarrent ce nouveau périple avec, peut-être, un peu moins d'enthousiasme que la première fois (normal, ce sont des ados ). Cependant, plus le départ approche et plus ils sont contents de cette parenthèse.

Quant à nous… pas la peine de trop insister : nous sommes ra-vis.

En bref l’itinéraire de notre voyage, dans les grandes lignes : 

Notre départ est prévu le 1er septembre (ça c’est sûr, on a les billets !), date de la rentrée scolaire. Nous arriverons à Bangalore, dans le Sud de l'Inde et comptons passer environ un mois dans cette partie du pays, avant de partir au Sri Lanka. Là encore, nous prévoyons d’y rester à peu près un mois.

Après quoi, nous passerons par la Thaïlande pour aller en Birmanie (Myanmar pour les initiés) où là encore nous pensons passer un mois. Puis retour au pays du sourire où nous comptons passer un à deux mois, avec de longues pauses dans les îles du Sud-Ouest et pourquoi pas du Sud-Est (en fonction du climat).

Nous serons alors dans notre second semestre de voyage et nous irons en Malaisie avant de terminer par l'Indonésie, pays dans lequel nous espérons pouvoir rester 4 mois. Pas impossible que nous soyons obligés d’effectuer un court aller-retour en Malaisie si l’Indonésie ne change pas ses formalités d’obtention de visa…

Évidemment, des tas de photos en perspective, une multitude de rencontres, de visites et quelques articles sur le blog pour vous raconter tout cela… mais surtout la liberté au quotidien et la joie d'être tous les 4 (bon, pour cette belle image d'Épinal, on confirmera ou non au retour) !

Voilà, vous savez à peu près tout. Il ne nous reste plus qu'à étudier la carte de Bangalore afin de repérer les endroits à visiter et surtout un quartier dans lequel nous serons susceptibles de trouver de quoi dormir après 15h d'avion (escale comprise)…

À très bientôt...

 

Départ imminent...

Départ imminent...

Commenter cet article

Nicole Loris 29/09/2015 21:53

Cc toute la famille Duchaine je crois que vous l'avez vu à mon nom c Loris

Virginie M. 08/09/2015 22:11

Et bien voici un lien qui fait plaisir à l ex collegue bordelaise d Unif que je suis : je suivrai vos aventures du bout du monde ! Que vous souhaiter ?! De belles rencontres, des sites splendides, et ...de bonnes chaussures ! Allez bon vent à toi et ta tribu A bientot bises virginie

Sarah 05/09/2015 13:31

Hello chère Christelle ! Merci beaucoup de m'avoir fait partager ce lien, je suis très contente d'avoir de tes nouvelles loin de la FBF et j'ai hâte de suivre vos aventures...! Profitez bien de l'Inde, et à très bientôt !

Maman 04/09/2015 23:44

Coucou à vous 4 - je ne connais pas le décalage horaire et lorsque vous ouvrirez ce message !. Nous sommes inscrits et nous vous suivons ... bisous à vous 4 - Nous attendons bien entendu photos et commentaires ......

Baron Robert 01/09/2015 22:12

Bonjour Christelle , bon périple pour des images ,des sons et des aventures plein les yeux . J'ai gardé un grand souvenir de Bangalore visité en 2004 ,ville galopante aux odeurs fantastiques
A bientôt citoyenne du monde

Dr b de Brito 01/09/2015 15:31

Très bon voyage à vous 4 !!!! Vous nous faites rêver un peu , beaucoup ...continuez ! A tres bientot par ce blog !

Karine 01/09/2015 13:11

De tout cœur avec vous !!! Vous allez nous manquer mais nous sommes tellement contents pour vous <3
Bon voyage et des énormes bisous à chacun de vous.